Afin de vous donner l’envie de venir nous voir ou nous revoir cette saison, nous vous délivrons quelques infos sur la pièce.
Il s’agit d’une comédie en 3 actes de Jean-Marie STOECKEL d’après « One for the pot » de Ray COONEY et Tony HILTON.
La pièce intitulée « Sässeldànz » va vous faire rire bien sûr et vous faire découvrir Edouard, devenu richissime grâce à son ex-associé Henri ZIMMERMANN alias Samuel LEVY qui vient de décéder. Edouard décide de remettre au rejeton de ce dernier la somme de 400 000 euros, à condition que celui-ci soit fils unique.
Pour le retrouver il passe une annonce dans de grands journaux. Joseph ZIMMERMANN, le fils de Henri, un peu simple d’esprit, débarque rapidement, accompagné d’un escroc (en réalité son entraîneur de boxe) qui se fait passer pour son avocat. Nestor le majordome a vite fait de démasquer (le faux) Maître Marcello PARMIGIANO et va profiter de la situation pour arrondir ses fins de mois.
Puis suivent, Louis ZIMMERMANN le frère, qui va tomber amoureux de la belle Olivia, fille unique d’Edouard, qui organise le soir même un fête à l’occasion de son anniversaire. Mais celle-ci se trouve déjà sous la convoitise de Gaétan GOLDFISCH, critique d’art, qui lui lorgne surtout du côté de la formidable dot qui va avec.
Louise DIETRICH, la soeur unique d’Edouard, ouvre son coeur à qui veut bien le prendre, comme Casimir KÄSHORN, le notaire de la famille. La présence inopinée de Colette, la petite amie très jalouse de Joseph, va rajouter une pincée de sel sur tout ce qui part déjà en caramel. Puis tombe du ciel Nbongo, le troisième frère ZIMMERMANN.
Nous n’en dirons pas plus, en espérant vous avoir donné envie de venir voir cette pièce et notre petite troupe.
Nous vous disons à bientôt pour la suite…